- New
Magnificat Août 2024
Mon âme magnifie le Seigneur - Paraphrase du Magnificat d'après saint Jean Eudes
In Memoriam: Monsieur Louis Douziech (1921-2020), la noblesse de la Foi
Août 2024
(32 pages)
Mon âme magnifie le Seigneur – Paraphrase du Magnificat d’après saint Jean Eudes
In Memoriam: Monsieur Louis Douziech (1921-2020), la noblesse de la Foi
Les racines ancestrales – Croissance de la tige – L’éclosion de la fleur – À l’école du Frère Ave – Les affaires temporelles – Les affaires éternelles – L’Arche de salut – La Foi d’Abraham – La saga judiciaire des enfants cachés – Prêtre et victime – Royaume de l’Amour Infini de Jésus Crucifié – Tournées missionnaires – Exploitation de la mine de charbon – La beauté de son âme – Le déclin du corps, l’envol de l’aigle – La fin couronne l’oeuvre
Notre couverture: Saint Louis IX, roi de France
Ô Dieu, prosterné devant Votre divine Majesté, je Vous adore et je Vous aime. Daignez accepter l’offrande que je Vous fais de toutes mes pensées, de toutes mes paroles et de toutes mes actions.
Je me propose d’agir aujourd’hui et toujours pour Votre amour, pour Votre gloire, pour accomplir Votre sainte volonté; pour Vous servir, Vous louer et Vous bénir; pour satisfaire à Votre justice, pour le soulagement des âmes du Purgatoire, pour obtenir aux pécheurs la grâce d’une véritable conversion.
Je désire faire tout en union aux intentions et aux dispositions qu’ont eues sur la terre tous les Saints du Ciel, l’auguste Vierge Marie et Jésus-Christ, mon Sauveur. Tout dans l’amour de Dieu, pour l’amour de Dieu, par amour pour Dieu.
Extrait d’une prière du roi saint Louis