Magnificat Avril-Mai 2000
search
  • Magnificat Avril-Mai 2000

Magnificat Avril-Mai 2000

$2.00
No tax

Frère Marcel Van, l’apôtre caché de l’Amour (1928-1959) – Après une enfance remplie de souffrance, Van entrevoit la lumière par sainte Thérèse de Lisieux qui se révèle à lui, l’appelant familièrement «Van, mon cher petit frère». Entré chez les Rédemptoristes, il se laisse guider vers la sainteté. Prisonnier des communistes au Vietnam, il y meurt en véritable martyr.

Quantity

SOMMAIRE (48 pages)

Frère Marcel Van, l’apôtre caché de l’Amour (1928-1959) .....Page 75

– Après une enfance remplie de souffrance, Van entrevoit la lumière par sainte Thérèse de Lisieux qui se révèle à lui, l’appelant familièrement «Van, mon cher petit frère». Entré chez les Rédemptoristes, il se laisse guider vers la sainteté. Prisonnier des communistes au Vietnam, il y meurt en véritable martyr.

— Enfant de bénédiction — L´attrait irrésistible — Première séparation — Le pain de l´Amour — Les lendemains du grand jour — Vers la «Maison de Dieu» — Un choc douloureux — L´impitoyable Vinh — L´enfant de Marie — L´idéal déçu — Rejet et abandon — La dure expérience de la rue — Noël 1940! le cadeau de l´amour — Halte de joie — Voeu de virginité — La troupe des Anges — Au Petit Séminaire de Lang-Son — Cette hantise de la sainteté... — L´Histoire d´une âme — Van au coeur d´un trio — «C´est Thérèse qui sera ma soeur» — Le sacrifice ultime — Accepter et aimer le mépris — Dans l´attente — Chez les Rédemptoristes — L´apôtre caché de l´Amour — L´humble quotidien — Le Noviciat, temps de grâces — Amitiés fécondes, amour sacerdotal — Tour d´horizon — L´apostolat de l´humble apôtre — L´holocauste volontaire — «Parce que l'amour ne peut mourir...»

2169